Document sans titre Global Africa Business

PRESENTATION DE L’INPTIC

direction générale La Direction Générale

Créée en septembre 1977, l'École Nationale des Postes et Télécommunications (ENPT) est mue en INPTIC par La loi No 14/10/PR du 27 juillet 2010.
L’INPTIC (Institut National de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication) est placé sous la triple tutelle du Ministère de la Communication de la Poste et de l'Économie Numérique (Tutelle administrative), du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (Tutelle pédagogique) et du Ministère de l’Enseignement Supérieur (Tutelle scientifique).

L'INPTIC est composé de :

  • La Direction Générale,
  • Le Sécrétariat Général,
  • La Direction des Etudes et de la Pédagogie,
  • La Direction de la Formation Continue,
  • La Direction Centrale des Ressources AVICENNE,
  • La Direction des Ressources Techniques et de l'Innovation.

Mis à part notre objectif de mettre au service des entreprises des diplômés de très haut niveau, l'INPTIC se donne comme mission de donner aux futurs experts techniques les savoirs fondamentaux, les savoir-faire techniques et méthodologiques qui seront les atouts de leur réussite dans un environnement professionnel complexe et évolutif.

Si le contenu est bien entendu primordial, les méthodes et le cadre de travail restent déterminants pour la réussite. l'INPTIC vous permet de rencontrer sans délais les enseignants ou le personnel d'encadrement afin de vous proposer des solutions adaptées en temps réel.

Nous formons des spécialistes et des experts immédiatement opérationnels sur le marché du travail et rompus aux meilleures pratiques professionnelles.

Cours magistraux – Travaux dirigés – Exposés – Echanges et partages – Mise en Pratique et Rétroaction – Travail en équipe – Elaboration de Projets – Stages et Visites d’entreprises –Bilan de compétences.

Professionnels et enseignants certifiés.
Intégration des meilleurs enseignements et pratiques professionnelles grâce aux partenariats dynamiques avec les technologies propriétaires comme CISCO – MICROSOFT… pour les certifications métiers. Conventions de stage avec des entreprises du domaine de formation.